Fournisseur de caisse en bois sur mesure, notre savoir-faire

Faire face à toutes les demandes

Avec 30 ans d’expérience, la société MAILLARD a été confrontée à de nombreux cas particuliers, demandant réflexion et adaptation. Découvrez ici quelques exemples de ces commandes dans des domaines très variés.

 

 

 

 

 

 

mise sous housse étancheLe plus périlleux

Emballage bois pour la statue du collège de Comteville : « la Coureuse ». L’édifice en bronze pesait 2 tonnes pour une longueur totale de 6 mètres. Il a fallu prendre toutes les précautions pour la coucher, l’amarrer et la caler dans la caisse fabriquée sur mesure.

Le plus long

2 mois sur place, en Bourgogne, sous chapiteau, furent nécessaires pour préparer le transport vers la Grèce d’une rotative 6 couleurs. Le principal travail consista au démontage et à l’emballage complet d’un ensemble de 17 mètres de haut à l’origine.

Le plus fragile

Maquettes de bateaux, 2 M X3, avec voiles et haubans. Fourniture d’une double caisse sur amortisseurs et silent-bloc entre les 2 caisses.

Le plus nombreux

Réalisation de 4 000 caisses de rangement pour circuits imprimés.

Le plus lourd

Protection à terre puis levage sur camion transport exceptionnel d’une centrale à béton de 28 tonnes, 15 mètres de long, 4.50 mètres de large et 5 mètres de haut. Un exploit technique.

Le plus méticuleux

Le chantier consistait en l’emballage de sondes pour l’industrie nucléaire : petites sphères sur lesquelles sont fixées des tubes de 5 mm de diamètre mais de 1 à 1,5 mètre de longueur.

Le plus petit

Des pompes, pour l’industrie nucléaire. Manipulation en gants de coton blancs. Caisses sur mesure individuelles de 12 cm3.